Sols SoluXions vous proposent une vaste gamme de revêtements de sols en résine répondant à tous vos besoins et contraintes techniques.
Les systèmes de sols que nous présentons ci-dessous sont des revêtements types. Ces systèmes peuvent varier en fonction de la nature de vos sols et du résultat souhaité (esthétisme, performances techniques, …)
Le revêtement de sol industriel décoratif, appelé aussi Quartz color est un sol en résine sablé, coloré. La couleur finale est obtenue par mélange des différents sables colorés, et son aspect rugueux en fait un revêtement antidérapant solide.
Le revêtement de sol époxy avec flocons de vinyle apporte divers avantages, comme d’être très solide, ayant un haut pouvoir de protection, esthétique et surtout durable. Il est également sans joint ce qui lui confère un atout (hygiène), facile d’entretien, antidérapant et multi couleurs.
Le revêtement de sol industriel en résine autolissante a pour avantages d’être bien lisse et sans jointures, et donc facile à entretenir. Teinté dans la masse, et d’une épaisseur de 2 à 5mm permettant une planéité optimale et un masquage complet des inégalités du sol. Cette résine de sol industriel a une très haute résistance à l’usure et aux chocs.
La résine autolissante polyuréthane possède des caractéristiques accrues de souplesse, résistances aux UV et aux attaques chimiques avec une large gamme de teintes RAL.
Ce revêtement est applicable sur des sols abîmés, fissurés ou soumis à de fortes contraintes d’exploitation. Son élasticité (>45%) permet d’obtenir un revêtement uniforme sans joint sur toute la surface à traiter, allant même jusqu’à la reprise des fissures et joints de dilatation.
L’autolissant époxydique à des caractéristiques excellentes en termes de dureté et de résistance à l’usure, disponible avec une large gamme de teintes RAL.
Le revêtement de sol industriel antidérapant, également appelé « Semi-Lisse », est plus granuleux que le revêtement en résine autolissante. Il permet la même excellente résistance à l’usure mais aussi aux chocs.
Son épaisseur moyenne est de 2 à 4 mm, et son degré de glissance peut être plus ou moins élevé en fonction de vos besoins et de vos envies.
Protéger le sol d’un trafic léger et lourd.
La circulation répétée des véhicules lourds dans votre local industriel peut rapidement endommager votre sol industriel.
En installant une résine de sol adaptée à votre activité, vous protégez vos salariés, vos marchandises et votre temps. Les résines industrielles compatibles avec des trafics à charges lourdes sont nombreuses.
Un revêtement de sol en résine antistatique se caractérise par l’intégration d’une finition comprenant une couche conductrice et des tresses métallique qui le relie à la terre, empêchant ainsi l’accumulation d’électricité statique. Ce type de sol est indispensable dans de nombreux secteurs d’activités pour des raisons de sécurité, de préservation de l’équipement ou de protection des produits.
Le filmogène fréquemment appelé « revêtement anti-poussière » est le vernis qui sera posé sur un sol résine. Il formera une pellicule continue sur toute la surface, facilement nettoyable, c’est un système incontournable afin d’obtenir un aspect lisse et coloré.
C’est une résine offrant une bonne résistance mécanique avec la particularité d’avoir un résultat final esthétique.