Préparation Du Support

La préparation du support avant la phase d’application de notre résine de sol est primordiale. La négligence de cette étape aura pour conséquence une mauvaise adhésion de la résine de sol qui se traduira par un échec de la pose du revêtement.

Pour ce faire nous utilisons des ponceuses, grenailleuses, de différentes tailles à la pointe de la technologie actuelle afin de s’adapter aux besoins souhaités.

Reprofilage d’un support dégradé en mortier de résine

Lorsque le support est très dégradé, il est impératif de rattraper les défauts du sol afin d’obtenir un résultat final uniforme.
L’application d’un ragréage est un choix risqué car il est régulièrement sujet à décollement surtout lorsque le sol est sollicité.

Pour obtenir un résultat durable est de couler une nouvelle dalle béton ou de réhabiliter le sol dégradé par un mortier de résine époxy.
L’avantage du mortier de résine est qu’on peut intervenir 24h après l’application de celle-ci, avec la pose de la résine prévu initialement alors que la chape béton nécessite un long temps de séchage (3 à 5 semaines pour 3cm de béton).

Traitement des joints et fissures

Le traitement des fissures et joints précède l’étape d’application de la résine de sol, lorsque celui-ci n’est pas correctement effectué, le revêtement de sol en résine se fissurera très rapidement après la pose.
Nous adaptons cette étape parmi les divers systèmes que nous préconisons suivant les situations.

Grenaillage

Nous utilisons toutes nos surfaceuses avec des aspirateurs industriels afin d’extraire un maximum de poussières en circuit fermé.
Le grenaillage est une technique de préparation de surface très efficace. Le grenaillage du sol se réalise par des projections de microbilles d’acier d’environ 2 mm à grande vitesse.
L’objectif principal du grenaillage est de parfaitement préparer un support afin de garantir l’accroche et la bonne tenue d’un revêtement de sol en résine.

Voici quelques avantages du grenaillage avant la pose de la résine de sol :
• Approche respectueuse de l’environnement : pas d’eau usée, pas de traitement chimique
• Pas de séchage nécessaire (donc possibilité de traiter le sol immédiatement après
• Supprimer les peintures existantes (colle, peinture de sol, laitance de béton…)
• Dégraisser les sols (hangar, atelier, usine…)


Le choix de la technique de préparation repose sur plusieurs paramètres :
• Type de support : nature, dureté, cohésion…
• État du support (sol encrassé, sol imbibé, sol très abimé/dénivelé …)
• Résine à appliquer au terme de l’opération

Le Ponçage Diamant

Nous utilisons toutes nos surfaceuses avec des aspirateurs industriels afin d’extraire un maximum de poussières

Le disque diamant est un disque spécifique pour le ponçage du béton qui permet de poncer n’importe quel béton qu’il soit au sol ou sur les murs

Le ponçage est une technique pour le retrait de matière sur plusieurs surfaces

En fonction de la surface à traiter nous utilisons différents types de ponceuses pour les murs et les sols. Les disques sont également adaptés à la matière que vous souhaitez rénover

Notre expertise nous permet de travailler sur tout type de surface

Nous mettons à votre disposition nos équipes spécialisées ainsi que nos machines haute technologie pour réaliser l’ensemble des travaux que vous souhaitez effectuer

Raboteuse

Le Rabotage

Le rabotage est un procédé permettant de décaper le sol en profondeur, de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Le rabot est équipé d’un tambour tournant parallèlement au sol. Ces tambours peuvent être dotés de lamelles et molettes selon le travail à réaliser.

Le rabotage consiste au retrait de revêtements tels que les enrobés, les laitances, les ragréages et les chapes, et permet de rattraper les imperfections de surface des dalles en béton.

Sachant que la raboteuse laisse des rainures au sol, un ponçage est conseillé en fonction du système de résine souhaité ou de la finition désirée.

Enfin, cette technique, permettant de retirer tout type de support, limite de façon majeure le risque de dispersion de poussières puisqu’elle fait intervenir un aspirateur industriel relié au rabot.